Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial, mon école part...
9 février 2012

Le début de l'album !

 A chaque nouvel album de "Génial, mon école part...", j'attaque par un angle différent pour ne pas donner l'impression de redite !

Finalement, le début de chaque album de cette série est plus ou moins "imaginé"... en ce sens où tout le reste de l'album est rigoureusement du vécu, rien n'est inventé !

Donc, le début de chaque tome est pensé, crée, alors que toute la suite n'existe pas dans ma tête, puisqu'elle me sera "fournie" par les moments vécus lors du voyage !

Voici donc, comment j'ai démarré "Génial, mon école part...au Futuroscope" (éditions Les P'tits bérets):

p 6-7(crayo)

Ce que vous découvrez, c'est la première double page du "projet"... c'est  à dire que les éléments sont placés, le texte positionné mais pas encore définitif ! Ce fichier me sert à bien comprendre ma double page et à la faire partagée à mon éditeur des P'tits bérets.

On retrouve dans ce début d'album tout se qui fait la série et mon travail en général, c'est à dire:

Un mélange de petites illustrations comme des pastilles, une grande illustration pour situer le décor, le carnet en photo qui donne le côté crédible, et des bulles de BD (qui sont très liées à mes lectures depuis l'enfance).

Et voici la double page en couleurs:

p_6_7_def_

Là, les textes sont enlevés....et ce sra l'éditeur qui les remettra (au propre, avec un beau lettrage) pour le doucment final.

PS: Comme les personnages de cette série se retrouvent d'albums en albums, on découvre donc sur ce premier dessin:

Mathilde (l'héroine aux lunettes), Younès, Anna, et Monsieur Gomu, le directeur barbu de l'école !

 

Publicité
Commentaires
A
....un seul mot me vient à l'esprit: GÉNIAL!! ;)))))))
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 896
Publicité