Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génial, mon école part...
7 février 2012

Au Futuroscope !

Au mois de Juin dernier, j'ai accompagné pendant 3 jours, l'école de La Serpentine de Colmar en voyage scolaire au Futuroscope !

L'idée étant de faire un nouvel album de la série "Génial,mon école part..." en suivant, comme à mon habitude , les enfants et enseignants durant ces bons moments ! Les responsables du Futuroscope étaient prévenus de ma démarche et ils étaient au final "partenaire" de mon travail : C'est à dire, qu'ils me donnaient l'accès libre au site et aussi le droit de présenter le Parc du Futuroscope sous l'angle choisi. A aucun moment, ils ne m'ont demandé d'enlever des choses!

Les albums de cette série racontent du vécu et rien que du vécu et donc pour ne pas faire artificiel, je me laisse toute liberté d'écriture ou création !

Je vais donc vous montrer comment s'est réalisé cet album.

Dans le petit carnet qui m'accompagne à chaque voyage scolaire, je prends un maximum de notes... et parfois je crayonne quand l'idée vient. C'est le cas pour la couverture qui s'est créee sur place:

couverture_crayo

Voici donc, la photo qui m'a servi pour la couverture:

Futuroscope

J'ai dessiné le décor (en couleurs) sans y mettre les personnages, d'abord:

couverture_seule

Puis, j'y intègre les personnages:

couverture

 ça y est, la couverture est finalisée (bon, il a fallu une semaine pour la mettre au point).

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 872
Publicité